Jean-Bernard : 06 85 44 26 69

L'évolution de sa visibilité grâce au webmarketing

Le terme "webmarketing" désigne un ensemble d'outils liés à l'internet qui sont utilisés pour cibler finement les personnes auxquelles vous vous adressez et augmenter la visibilité de votre présence sur internet. En tête, référencement, newsletter, réseaux sociaux, etc...

Le référencement de votre site internet

Le premier des outils de webmarketing vous concerne si vous disposez d’un site internet. Toutes les solutions qui améliorent directement le référencement de votre site internet concourent à votre notoriété : campagne d'achats de mots clés Google Adwords, places de marché pour les sites de e-commerce, linking de votre site, référencement naturel. La création de contenu est un outil de référencement puissant ; adossé à un code internet avec des balises correctement utilisées et un contenu riche, la puissance de cette technique de référencement n'en sera que meilleure. Vous le constaterez sur votre outil de tracking habituel.

Newsletter et campagne SMS

Un autre produit bien connu de tout le monde ayant une boite mail et outil de webmarketing important, la création et l'envoi de newsletter. L'intérêt de la newsletter est de garder un contact étroit avec vos interlocuteurs, en vous rappelant à leur bon souvenir régulièrement pour qu'ils fassent appel à vous au moment opportun. Les résultats dépendent de la segmentation de vos contacts : plus elle sera précise, plus vous serez en capacité de délivrer le bon message aux bonnes personnes au bon moment. Création de la campagne newsletter, gestion des contacts, des désabonnement, suivi des ouvertures : profitez d'un service global.
Les campagnes SMS sont la copie technique en version GSM pour les téléphones d’une newsletter envoyée par e-mail.

Réseaux sociaux

Le webmarketing inclut les réseaux sociaux et implique de les utiliser le mieux possible. Ils offrent un lien direct avec votre auditoire, autorisent la diffusion d'informations de manière rapide, et permettent une interaction permanente avec vos « followers » pour les informer, questionner, échanger. La qualité de leur référencement est élevée, ce qui en fait un moteur non négligeable pour augmenter votre visibilité sur internet.
La multiplicité des plateformes, Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, et bien d'autres encore nécessite de choisir celles qui vous centreront au milieu de votre réseau pour mieux l'étendre. Création du compte, recherche des contacts, posts, publicités, vous pouvez sous-traiter l'ensemble de la prestation avec un budget fixe.

Création d’un blog

Dans les solutions de webmarketing éprouvées, le blog est une façon d'occuper de l'espace, de drainer du public vers votre site internet et de vous positionner en tant que "sachant" pour devenir une référence incontournable dans votre activité.

Webmarketing mix pour des résultats mesurables

Tout cela pour augmenter votre visibilité? Oui, parce que votre visibilité sur internet fait votre réputation, l'e-reputation. Vous mettez en avant du contenu, plus il est vu, partagé, aimé, discuté, épinglé, mieux ce sera pour vous. Mais quoi choisir? Le mieux est de profiter d’un mix de ces outils pour obtenir le meilleur résultat. D'ailleurs, une des fonctions du webmarketing est d'analyser, analyser en permanence ce qui se passe sur votre site, sur votre page Facebook et à chaque nouvelle action déterminer dans quel mesure chaque canal est efficace.

copyright © Naos M2M 2012-2015